Fatigué(e) d’avoir des cernes sous yeux? Beaucoup de personnes luttent contre ces imperfections disgracieuses qui donnent une image pas franchement réjouissantes. Ces personnes ont souvent essayé de nombreuses astuces mais sans résultats concluants. La plupart de ces produits qui prétendent éliminer les poches sous les yeux sont coûteux et pas franchement efficaces. Certaines personnes arrivent à se convaincre qu’il y a du mieux… Mais en réalité, c’est surtout dans la tête que ça joue, davantage que sous les yeux!

Le maquillage est une solution qui permet de les camoufler à peu près, mais cela ne corrige pas le problème, cela le masque juste plus ou moins fidèlement. Pourtant, il y a une solution très simple et peu coûteuse qu’il est possible de réaliser directement chez soit. Tout ce dont vous aurez besoin est de grains de café, de poivre noir et d’huile de coco. C’est simple, rapide et efficace!

Commencez par mélanger quelques grains de café moulu avec une pincée de poivre et ajoutez pour finir un peu d’huile de coco. Il n’y a pas de bonnes proportions à respecter, ce n’est pas un gâteau de grand chef! Faîtes comme vous le sentez et essayez différents dosages régulièrement, pour voir celui qui correspond le mieux à votre peau. Mélangez avec la paume de votre main avec les ingrédients à proximité et étalez-là lentement sur votre visage en couvrant les zones autour des yeux.Mais pourquoi met-elle donc du café sous ses yeux? Travaillez délicatement, ne surchargez pas votre peau et évitez aussi de vous en mettre les yeux car ce n’est guère agréable! Laissez agir entre 5 et 10 minutes, dès que la préparation commence à sécher, vous pouvez retirer. Utilisez pour cela un chiffon de coton doux ou un tissu humide et estompez doucement. Complétez par une crème hydratante, c’est très important pour conserver l’élasticité de la peau et éviter qu’elle ne se dessèche à plus ou moins long terme.

Ce traitement ne présente aucun risque pour la peau et peut être sans problème appliqué plusieurs fois par semaine sur votre peau. Il réduit en plus les inflammations qui peuvent être un facteur déterminant dans l’apparition des poches et des cernes sous les yeux.

Cela tonifie et renforce la peau tandis que l’huile de coco assure une hydratation minimale qu’il convient de compléter à l’aide d’une crème hydratante. La caféine est régulièrement utilisée dans des produits et soins de beauté pour la tonifier et la raffermir. C’est pour cette raison que de nombreuses lotions prometteuses l’intègrent parmi leurs composants.

Les cernes amènent souvent à des complexes tant pour les femmes que pour les hommes. C’est souvent perçu comme un signe de fatigue et de manque de sommeil. Pour votre patron, cela peut même lui indiquer que vous avez fait la fête toute la nuit, ce qui n’est pas forcément un retour très flatteur! Mais les cernes peuvent aussi apparaître à la suite d’allergie ou de congestion nasale, quand des petits vaisseaux sanguins se dilatent au niveau des yeux et du nez. Il y a aussi bien sûr le tabac, l’alcool, le fait de trop pleurer ou de consommer trop de sel qui peuvent influer sur l’apparition de cernes.

Pour faire disparaître vos cernes, ne cherchez plus de médicaments, soins et traitements infructueux qui vous coûtent cher. Privilégiez cette solution simple à base de café, poivre et huile de coco. Vous le verrez, les résultats arrivent rapidement et sont au moins aussi efficaces que les produits vendus dans le commerce et en pharmacie pour un coût bien moindre! Appliquez matin et soir pendant une semaine et vous verrez très rapidement la différence. Le tout est de penser à hydrater à la fin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici