On a tous des choses qui nous rendent plus mal à l’aise que d’autres. Des choses qu’on n’ose pas faire ou dire de peur d’être jugé ou car on est trop timide. Même si pour le moment c’est difficile à croire, ces petits complexes que vous avez vis à vis de certaines situations vont petit à petit disparaître avec l’âge. Les gènes d’aujourd’hui ne le seront plus vers l’âge de 50 ans !
- A chaque fois que tu dois acheter du papier toilette, du gel lubrifiant, des préservatifs ou des serviettes hygiéniques, tu es couvert de honte, le sang te monte aux oreilles.
Ça te passera, avec les années tu auras l’habitude mais ça va surtout te procurer un sentiment inverse. Et oui, si à passé 50 ans tu achètes des préservatifs et du lubrifiant, ça te rendra plutôt fier.
- Tu n’oses pas demander une augmentation à ton boss, tu estimes qu’il doit voir les efforts que tu fournis au travail et qu’un jour ça va payer.
Avec l’expérience, vous vous rendrez compte que votre patron est un oiseau de proie et ne vous donnera pas trop de sous à moins que vous ne le mettiez devant un fait accompli.
- Tu n’oses pas aborder une personne qui te plaît.
Les refus ne te feront plus peur, de plus tu auras sûrement déjà une certaine expérience. Puis celui qui ne prend pas de risques ne boit pas de champagne …
- A la caisse tu as honte de sortir toute ta monnaie pour payer le compte juste, tu préfères casser un billet même si à la fin du mois ton portefeuille est tellement lourd que tu as du mal à le transporter.
Tu ne te préoccuperas plus de la longue et nerveuse file de gens dans la queue derrière toi. Tu compteras patiemment tes pièces pour liquider le maximum, porter trop de poids ne sera plus de ton âge.
- Tu te sens toujours obligée d’appuyer sur le champignon lorsqu’une voiture te colle sur la route, tu as toujours peur de gêner.
A l’âge de la retraite ça n’aura plus aucun intérêt pour toi, tu ne seras plus pressé et les autres auront que très peu d’impact sur ta conduite.
- Tu prends toujours très à cœur ce que les autres pensent de toi et tu réagis mal aux critiques à ton égard.
Ça te passera, qui sont ces gens pour te critiquer ? L’avis des personnes extérieures à ta famille n’aura plus aucun impact pour toi. Tu n’auras que faire de ce que les étrangers peuvent penser.
- Le dimanche matin tu n’oses même pas traverser la rue pour chercher du pain si tu n’es pas bien habillé, coiffé etc.
Ça passera, tu auras de moins en moins envie de prendre du temps pour t’occuper de toi. De toute manière, passé un certain âge plus personne ne te regarde alors à quoi bon ?
- Même si tu es à la limite de tomber dans les pommes, ta fierté ne te laissera jamais demander à quelqu’un de te laisser sa place dans un transport en commun.
Ton confort, c’est tout ce qui t’importera, tu n’auras plus ce besoin qu’on te regarde avec des yeux admiratifs. Et puis de toute manière t’es déjà resté assez longtemps debout dans ta jeunesse, à ton tour maintenant. C’est ce que tu te diras.
- Dans un bar ou un restaurant que tu ne connais pas, tu es hyper gêné de demander à quelqu’un où sont les toilettes.
Dans quelques années ce comportement te paraîtra absurde. Les toilettes sont ce à quoi elles ressemblent. Tout le monde l’utilise. Il n’est pas nécessaire de faire caca comme « J’ai besoin de nettoyer ».
- Tu rougis dès que tu vois que quelqu’un a posé son regard sur toi.
En vieillissant, vous apprendrez que si cette personne vous voit d’une certaine manière, c’est parce qu’à un certain moment, elle pensait avoir reconnu quelqu’un, ou elle regardait dans cette direction à ce moment-là, mais bon Vous n’avez aucune intention particulière.