L’eau potable contient du calcaire. Et en la chauffant dans une cafetière, le calcaire reste sur ses parois pour former un tartre.

Ce tartre n’est pas bon pour l’écoulement de l’eau. Aussi, il change l’arôme et le goût du café tout en réduisant la durée de vie de la cafetière. Ainsi, enlevez-le en suivant les conseils suivants :

1- Le Détartrage D’une Cafetière À L’aide Du Vinaigre Blanc

Le vinaigre blanc est un produit que beaucoup de personnes utilisent pour nettoyer différentes choses.

Il est aussi utilisé pour le nettoyage de la cafetière. Il est économique, facile à utiliser et écologique. S’agissant du détartrage de la cafetière, il constitue une solution efficace qui chasse les mauvaises odeurs de la cuisine.

Ainsi, pour nettoyer la cafetière, prenez une tasse et mettez de l’eau de robinet jusqu’à 1/3 et 2/3 de vinaigre blanc.

Ensuite, mettez le mélange dans le réservoir de la cafetière que vous allez allumer. Puis, laissez la moitié du mélange couler avant d’arrêter la machine 5 à 10 min.

Ensuite, relancez-la jusqu’à ce que le mélange soit entièrement écoulé avant de la rincer à l’aide d’une eau claire que vous allez faire tourner plusieurs fois.

2- Le Détartrage D’une Cafetière Avec Un Produit Détartrant

Les produits détartrants sont vendus dans les magasins sous forme de poudre, de pastilles ou de liquide. Ainsi, ils permettent au calcaire de se dissoudre. Ainsi, si ce dernier s’est collé sur les parois de la cafetière, ils le dissolvent afin de l’évacuer ensuite sous un aspect soluble.

Le détartrage de la cafetière est recommandé une à deux fois par an. Pour l’effectuer, vous avez besoin de diluer un produit détartrant dans un demi-verre d’eau froide.

Ensuite, remplissez le réservoir de la cafetière de ce liquide. Puis, allumez la cafetière pour laisser couler environ une tasse à café de la solution.

Ensuite, arrêtez la machine et laissez-la reposer quelques minutes pour la remettre en marche à nouveau jusqu’à écoulement de toute la solution.

Vous pouvez refaire l’opération autant de fois pour enlever tout le tartre.

Pour finir, rincez la cafetière de manière soigneuse afin de retirer toutes les traces de tartres. Pour le rinçage, lancez la cafetière deux fois de suite avec de l’eau claire.

3- Le Détartrage D’une Cafetière À L’aide Du Bicarbonate De Soude

Le bicarbonate de soude est un produit connu pour réduire la teneur en calcaire de l’eau.

Il sert à effectuer énormément de choses. Raison pour laquelle vous devez absolument l’avoir chez vous. Ainsi, il constitue un excellent détartrant pour la cafetière.

Pour l’utiliser lors du détartrage de votre cafetière, vous devez mettre 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau froide.

Ensuite, mettez la solution dans le réservoir de la cafetière que vous mettez en marche. Laissez le mélange s’écouler et répétez la même opération 2 à 3 fois, puis rincez la machine à café à l’eau claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici