Chaque année, de nombreuses techniques de relaxation, de nombreuses nouvelles façons d’exercer le yoga à domicile, toutes sortes de nouvelles modes apparaissent pour tenter de séduire les personnes à la recherche du bien-être de leur corps. Pourtant, toutes ces nouveautés n’ont pas le même succès, et le nombre de pratiquants à vite tendance à baisser tant cette accession au bien-être semble compliquée.

Manipulations trop longues à réaliser, gestes de relaxation complexes et peu facilement réalisables, les reproches généralement faits sont plutôt nombreux. Mais aujourd’hui, le Feng Fu révolutionne tout ce que nous connaissions jusqu’alors. Grâce à des techniques et des gestes simples qui nécessitent qu’une faible partie de votre temps libre et ni plus ni moins qu’un unique glaçon, à vous de retrouver un bien-être intérieur et extérieur, une harmonie parfaite avec votre corps et votre esprit.

Le Feng Fu: qu’est-ce que c’est?

Afin de bien comprendre les avantages procurés par le Feng Fu et les intérêts manifestes de cette technique de relaxation novatrice, il est important dans un premier temps de bien savoir ce qu’est précisément ce Feng Fu. Véritable point stratégique de votre corps, situé à la jonction entre votre tête et votre cou, il est important de rappeler que les spécialistes de l’acupuncture chinoise effectuaient déjà de nombreuses manipulations au niveau de ce Feng Fu. Mais la nouvelle technique découverte, récemment répandue en Europe, démontre de nouveaux apports, de nouveaux bienfaits possibles dès lors que vous cherchez la stimulation de cette zone particulière de votre corps.

Au grand étonnement de la plupart des curieux désireux de pratiquer des techniques de relaxation comme des véritables spécialistes du domaine, la technique du Fung Fu ne nécessite qu’une seule et même chose: un glaçon. Un unique glaçon qui sera à l’origine d’un bien-être rarement atteint avec les autres techniques de relaxation proposées par les plus grands spécialistes. L’idée est simple: vous positionnez ce glaçon sur un point très sensible de votre corps, ce même point qui donne son nom à cette technique, le Feng Fu. 

Vous n’avez qu’à chercher ce point particulier, situé à la jonction entre votre tête et votre cou, juste en-dessous de l’arrête inférieure de la calotte, là où vos cheveux commencent à prendre racine. Faites glisser le glaçon lentement le long de cette zone (entre votre tête et votre cou comme dit précédemment), jusqu’à atteindre ce point particulier de votre corps. La sensation particulière qui s’offrira à vous est sans conteste le meilleur signe pour savoir que vous venez de trouver votre Feng Fu. Cette technique déclenche une sorte de « rajeunissement » de votre corps dès lors que vous posez un glaçon sur votre Feng Fu. Plus énergique, plus heureux, les avantages procurés sont nombreux, vous retrouverez d’ailleurs une liste plus précise et plus fournie à la fin de cet article.

La méthode de réalisation du Feng Fu

Pour réaliser votre Feng Fu dans des conditions optimales et pour vous procurer le maximum de bienfaits, il est important de suivre une méthode rigoureuse mais qui reste très simple et accessible pour tous. Dans un premier temps, allongez-vous sur le ventre. Sachez tout de même qu’il est possible de rester assis même si le confort ne sera pas optimal et la tenue du glaçon plus compliquée. Une fois allongé ou assis selon votre volonté, posez le glaçon à l’endroit où se situe votre Feng Fu, à la base du crâne, entre la tête et le cou. Vous pouvez tout à fait faire tenir le glaçon grâce à un tissu ou une écharpe. Il ne vous reste ensuite qu’à laisser fondre le glaçon pendant 20 minutes environ, peut-être moins par ces jours de grande chaleur.

Ce véritablement traitement est à répéter deux fois dans la journée: le matin, au réveil, avant même d’avoir mangé ou bu quoi que ce soit. Et une seconde fois le soir, avant d’aller vous coucher. Prenez garde tout de même à bien laisser un espace de deux jours entre chaque traitement. Si par exemple vous prenez la décision de réaliser un Feng Fu le lundi (donc matin et soir comme dit précédemment), prenez le soin de laisser le mardi et le mercredi qui suivent libres, sans réaliser de Feng Fu. Vous aurez tout à loisir de refaire ce traitement dès le jeudi suivant. Et pour les plus craintifs d’entre nous, n’ayez pas peur: vous ne courez aucun risque quant à la possible prise d’un rhume. Le Feng Fu a l’avantage de vous isoler contre ce type de maladie pouvant être attrapée lors d’un écart trop important de température entre chaud et froid.

Les bienfaits du Feng Fu

Le point fort de cette nouvelle technique de relaxation et de bien-être qui nous vient tout droit d’Asie réside bien évidemment dans les bienfaits apportés.

Un sommeil de meilleur qualité et ce sur le long terme, une bonne humeur récurrente et une vitalité accrue, des capacités digestives améliorées, une baisse de votre aversion au rhume, une aide certaine en cas de maux de tête courants ou encore de douleurs articulaires… 

Les conséquences du Feng Fu sont majoritairement positives, et ce dès lors que vous avez eu recours à ce traitement. Et durant ces jours de forte chaleur, vous pouvez tout à fait avoir recours au Feng Fu pour faire baisser votre température corporelle. En somme, le Feng Fu est une technique révolutionnaire, facile à réaliser et qui vous apportera un grand nombre de bienfaits. Alors qu’attendez-vous pour passer au Feng Fu?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici