Pour vous, le geek est une personne qui reste toute la journée derrière son PC… Et c’est tout ? Détrompez-vous ! Le geek est bourré de qualités et peut vraiment être LA personne idéale dans un couple. Top 15 des bonnes raisons de sortir avec un geek (évidemment, pour certaines situations, il est difficile de ne pas tomber dans le cliché !)

1. Il est souvent à la maison

Le geek n’aime pas s’éloigner trop longtemps de son ordinateur ou de sa console de jeux vidéo. C’est pourquoi il reste souvent à la maison. À vous les soirées cocooning à la maison, bien au chaud au coin du feu.

2. Il n’est pas difficile avec la nourriture

Habitué à manger entre l’installation de deux programmes ou entre deux parties de jeux vidéo, le geek aime les plats faciles qui vont vite à avaler ! Une assiette de pâtes ? Parfait !  Un hamburger ? Parfait ! Une pizza ? Encore plus parfait !

3. C’est un métier d’avenir

Malgré un contexte économique difficile pour l’instant, le geek ne se fait trop d’inquiétude : le monde de l’informatique regorge de métiers d’avenir ! Il lui suffit d’un e-mail pour décrocher le job de ses rêves. Un point rassurant qui le fera monter dans l’estime de vos parents !

4. Il sera (peut-être) bientôt riche !

Le geek ne connaît pas la peur de l’avenir : non seulement il trouve facilement du travail, mais en plus, il exerce un métier généralement bien payé ! Pensez à Mark Zuckerberg, Steve Jobs ou encore Bill Gates … Vous pouvez, sans prétention, continuer d’espérer que lui aussi, il sera un jour riche grâce au développement d’une application révolutionnaire !

5. Il est à la pointe de la technologie

Le geek est à la pointe de la technologie : il suit les tendances et est prêt à dépenser une petite fortune pour avoir les derniers composants PC, le nouveau smartphone ou la dernière console. Avec un peu de chance, vous pourrez récupérer ses anciens appareils ! Et hop, l’iPhone 5 dans votre poche.

6. Il peut vous craquer certains programmes

Vous avez envie de corriger une photo sur Photoshop ou de faire le montage vidéo de vos dernières vacances en famille avec Final Cut Pro ? Ces programmes coûtent chers, mais pas de stress ! Votre chéri peut vous aider et vous avoir ces programmes pour… Pas un sous. Aucun programme ne lui résiste! Il peut même retrouver votre mot de passe si vous l’avez malencontreusement oublié !

7. Il trouve rapidement vos épisodes en streaming

Accro à Game of Thrones, vous ne supportez pas de devoir attendre quelques jours pour pouvoir visionner le dernier épisode ? Votre geek d’amour vous trouvera facilement – et surtout, très rapidement ! – un lien pour suivre les aventures de Jon Snow et le reste de la troupe une heure à peine après sa diffusion aux USA !

8. C’est un couche-tard

Le geek préfère vivre la nuit : il en profite pour coder, pour jouer ou pour faire des enquêtes comparatives. L’avantage, c’est qu’à minuit, il n’est toujours pas fatigué … Idéal pour les câlins et les nuits d’amour !

9. Il résout vos problèmes informatiques

Un problème avec votre routeur ? Un écran bleu à l’allumage ? En un rien de temps, il identifie le problème et trouve une solution. Grâce à lui, vous ne dépensez plus des fortunes chez votre informaticien pour un simple problème de paramètres ! Vous avez même pu ranger le marteau dans sa boîte à outils !

10. Il n’aime pas le foot

Seule une minorité des geeks apprécient regarder le foot à la télévision. Un bonheur, quand on sait qu’il y a toujours un match ou l’autre qui est diffusé ! Fini les disputes pour savoir qui aura la télécommande.

11. C’est facile de lui faire un cadeau

Un de ses jeux vidéo préféré, un porte-clé à l’effigie de son film favori ou même un t-shirt spécial geek lui feront le plus grand des plaisirs ! Au pire, un livre qui explique comment survivre à une attaque de zombie fera aussi bien l’affaire ! Décidément, le geek est facile à combler !

12. Il ne se trompera pas en vous faisant un cadeau

Vous souhaitez acheter un nouveau téléphone, un nouvel ordinateur ou un nouvel appareil photo, mais vous n’y connaissez rien. Inutile de stresser : votre choix sera forcément le bon. Votre amoureux geek aura passé plusieurs nuits à comparer les prix, lire les avis et visionner les tests de produits pour vous. Le lendemain matin, vous aurez un avis éclairé et un tableau comparatif de qualité !

13. Il vous fera découvrir de nombreuses choses

À force de passer du temps sur Internet, le geek devient une mine d’informations. Il peut parler de nombreux sujets et s’intéresse à tout. Évidemment, il en profite pour partager avec vous ses connaissances. Il vous fera également découvrir de nouvelles séries, de nouveaux films, etc.

14. Il peut résoudre rapidement des problèmes

Le geek dispose d’un très bon esprit d’analyse. En un temps record, il peut déceler le problème que vous cherchiez à résoudre depuis des heures. Mais on ne peut pas réussir à tous les coups : lorsque le geek ne trouve pas tout de suite la solution, il persiste et ne lâche rien ! Abandonner ne fait pas partie de son vocabulaire. Quitte à y passer des heures, il finira par trouver LA solution.

15. Il s’adapte facilement

S’il veut suivre l’évolution incessante du monde informatique, le geek doit faire preuve d’adaptation. Un phénomène qui se reflète généralement dans ses relations avec les autres: peu importe qu’il soit entouré de votre famille ou de vos amis, il se sentira bien. Il faut dire qu’avec tout ce qu’il lit sur Internet, il possède un nombre intarissable de sujets de conversation ! Facile donc d’entamer la discussion avec lui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici